Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupoune et marinette
19 octobre 2011

Les jeux de doigts : Voici quelques petits

Les jeux de doigts :

Voici quelques petits exercices pratiqués pour faire travailler l'agileté des doigts ou bien muscler les mains.

- chiffonner une feuille avec une seule main (en alternant les deux mains), puis la déplier et la repasser avec les deux mains.

- rouler une feuille de papier (deux mains)

- plier une feuille de papier (deux mains)

- suivre un graphisme avec son index sur une feuille (en alternant les deux mains)

- "Je mets mon pouce contre mon index, mon pouce contre mon majeur, mon pouce contre mon annulaire, mon pouce contre mon auriculaire"

- " Je colle le bout de mes deux pouces l'un contre l'autre, mes deux index l'un contre l'autre, mes deux majeurs l'un contre l'autre, mes deux annulaires l'un contre l'autre, mes deux auriculaires l'un contre l'autre et j'appuie très fort, je relâche la pression" 

- " J'appuie très fort le bout de mes doigts sur ma table"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
poupoune et marinette
Publicité
Archives
Publicité